Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Conférence “Défense du Hacktivisme”

April 15 @ 6:30 pm - 8:00 pm

Depuis Richard Stallman jusqu’à Edward Snowden (en passant par Anonymous, le parti Pirate et Satoshi Nakamoto) l’influence de la “culture hacker” sur notre société est déjà manifeste. Dans sa présentation, Marco tente de décrire, exemples et preuves à l’appui, la façon dont les hackers nous aideront à vaincre l’idéologie collectiviste meurtrière qui a marqué le 20e siècle, et qui domine toujours nos institutions.

Les points suivants seront notamment abordés:

- Internet, cette formidable invention distribuée, fondée sur l’action individuelle libre, qui abaisse à ce point le coût de production et de diffusion d’idées, n’a que deux équivalents dans l’Histoire: l’écriture et l’imprimerie. De quel impact sur l’humanité peut-on donc s’attendre?

- Internet, les logiciels open source, Wikipedia, Bitcoin – autant d’exemples de la supériorité de l’action humaine libre et décentralisée.

- Les lois ou les dispositions totalitaires récemment devenues anachroniques (criminalisation de l’opinion et de la parole, censure, propagande, copyright, etc.).

- L’affaire Snowden, le “leakage hacking” comme nouveau journalisme, et la confidentialité comme nouveau critère de compétitivité.

- Monnaies virtuelles et la séparation de l’argent et de l’Etat, ou l’ambition libertarienne de notre génération.

- Etudes de cas: Tor, Torrent, Wikipedia, Bitcoin, et d’autres.

Details

Date:
April 15, 2014
Time:
6:30 pm - 8:00 pm
Event Categories:
,
Event Tags:
,
Website:
https://www.facebook.com/events/616109468444329/

Organizer

Swiss Students for Liberty

Venue

Unnamed Venue
Geneva, Switzerland
+ Google Map