Local Organizations

Molinari Economic Institute (Institut Economique Molinari)

Molinari Economic Institute (Institut Economique Molinari)
,
L’Institut économique Molinari (IEM) est un organisme de recherche et d’éducation. Il vise à entreprendre et à stimuler l’approche économique dans l’analyse des politiques publiques. Il a été baptisé du nom de Gustave de Molinari. Économiste et journaliste franco-belge, il a lui-même oeuvré toute sa vie à promouvoir cette approche.

L’IEM s’est fixé comme mission de proposer des solutions alternatives et innovantes favorables à la prospérité de l’ensemble des individus composant la société.

L’IEM est une organisation à but non lucratif financée par les cotisations volontaires de ses membres : individus, entreprises ou autres fondations. Affirmant son indépendance intellectuelle, il n’accepte aucune subvention gouvernementale ni soutien de partis politiques.

Institut économique Molinari : proposer des solutions alternatives et innovantes favorables à la prospérité de l'ensemble des individus composant la société

L'Institut économique Molinari est un organisme de recherche et d'éducation. Il vise à entreprendre et à stimuler l'approche économique dans l'analyse des politiques publiques. L'IEM s'est fixé comme mission de proposer des solutions alternatives et innovantes favorables à la prospérité de l'ensemble des individus composant la société. Organisation à but non lucratif financée par les cotisations volontaires de ses membres, il n'accepte aucune subvention gouvernementale ni soutien de partis politiques.

D'après l'Institut Economique Molinari, ce délai s'est allongé de 2 jours par rapport à 2013. En France, impôts et charges sociales ponctionneront cette année 57,17% des salaires.

- 2014
Posted: July 23, 2014, 9:53 am

L'objectif de cette étude est de comparer le fardeau fiscal qui pèse sur le salarié moyen des 28 pays membres de l'Union européenne (UE) et de déterminer ainsi le « jour de libération fiscale et sociale » des personnes qui travaillent au sein de l'UE.

- 01. Notes et cahiers de recherche / , , , ,
Author: Cécile Philippe, James Rogers, Nicolas Marques
Posted: July 22, 2014, 10:00 pm

Paris, le mercredi 23 juillet 2014 - Grâce à des données fournies par ERNST & YOUNG, l'Institut économique Molinari a calculé le jour de libération fiscale et sociale des 28 pays de l'Union européenne (UE).

- 02. Communiqués de Presse
Posted: July 22, 2014, 10:00 pm

Paris, Wednesday, July 23, 2014 – Using data computed by ERNST & YOUNG, Institut économique Molinari has calculated the tax liberation days for the European Union's 28 countries.

- 02. Communiqués de Presse
Posted: July 22, 2014, 10:00 pm

La crise que nous traversons aujourd'hui n'est pas seulement financière ou économique. Elle a des conséquences humaines et morales bien réelles. Mais cette crise est aussi une formidable opportunité de repenser le rôle de l'État dans nos vies. Oser remettre l'État à sa place, c'est redonner à chacun un espace de libertés et d'espoir. Résumé du livre de Cécile Philippe, directrice générale de l'IEM, à paraître aux Belles Lettres à la rentrée.

- 06. Articles d'intérêt / , ,
Author: Cécile Philippe
Posted: July 18, 2014, 11:24 am

Viewing page 1 of 2|Next Page

Send Message to listing owner

Molinari Economic Institute (Institut Economique Molinari)